Ministère de la Santé et des Services sociaux
Information pour les professionnels de la santé
Bureau de l'innovation en santé et en services sociaux
Proposer une innovation
Parcours client en continu et cheminement d’un projet
Le BI accompagne les innovateurs en tout temps dans la préparation adéquate de leur dossier pour une potentielle intégration ou mise à l'échelle de leur solution dans le RSSS. Pour ce faire, il constitue et analyse le dossier client, afin de récupérer les informations nécessaires à la validation et à la priorisation des dossiers.
Toutes les étapes du parcours client ainsi que les critères de sélection des projets qui s’appliquent à chacune de ces étapes se trouvent dans la page Parcours client.
N.B. Toutes les organisations souhaitant faire affaire avec le Bureau de l’innovation doivent être inscrites à Carrefour Lobby Québec. La nouvelle plateforme met en œuvre le registre des lobbyistes prévu par la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme . Pour savoir qui est visé par ces exigences, consulter le site Web de Carrefour Lobby Québec .
Cohortes nationales (programmes thématiques)
Le Bureau de l’innovation développe des programmes thématiques basés sur les besoins prioritaires en innovation en santé. Ces besoins sont déterminés par le Comité stratégique d’innovation (CSI). L’objectif de ces programmes est de faciliter l’intégration des innovations prioritaires dans le RSSS et de générer des synergies entre l’offre des innovateurs et la demande des milieux de santé ou du RSSS.
Proposer une innovation pour accélérer l’accès aux soins de médecine spécialisée (concours fermé)
Proposer une innovation pour le soutien à domicile (concours fermé)
- Appel à projets en collaboration avec Medteq+ (programme vitrine d’innovation en santé)
Proposer une innovation pour les maisons des aînés et les maisons alternatives (concours fermé)
- Appel à projets en collaboration avec Medteq+ (programme vitrine d’innovation en santé)
Dernière mise à jour : 31 octobre 2023