Information pour les professionnels de la santé

Accident vasculaire cérébral (AVC)

Outils cliniques - Phase hyperaiguë-aiguë

Protocoles en téléthrombolyse

En 2014, un comité d’experts mandatés par le MSSS a élaboré des protocoles cliniques standardisés et issus des pratiques optimales concernant l’indication et la procédure d’administration de la thrombolyse cérébrale.

Ces protocoles et ordonnances préimprimés sont mis à jour régulièrement en fonction des pratiques optimales.

Il est recommandé aux établissements d’adapter leurs protocoles et ordonnances actuels à partir de ces outils et de les faire adopter par le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’établissement. Le contenu doit être conservé et la forme adaptée selon les formats usuels de l’établissement.

Les protocoles et les ordonnances en téléthrombolyse sont disponibles dans le site Web du Centre de coordination en télésanté du CHU de Québec – Université Laval Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre..

Trousse d’outils cliniques

Publiée en 2019, la trousse regroupe des outils qui visent à dépister et déterminer le degré de sévérité des atteintes découlant de l’AVC afin d’orienter la personne vers un parcours de soins et de services optimal et efficient, à partir de la prise en charge de l’urgence jusqu’au congé de soin de l’unité AVC. Consultez la Trousse d’outils cliniques.

Dernière mise à jour : 11 février 2020, 09:31

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Québec.ca
© Gouvernement du Québec, 2020 Haut de page