Ministère de la Santé et des Services sociaux

Information pour les professionnels de la santé

Registre de vaccination du Québec

Obligations de saisie et de conservation des renseignements au dossier local

Établissements ayant accès au registre de vaccination

Toute vaccination, qu'elle soit couverte ou non par le régime public, doit obligatoirement être saisie au registre de vaccination.

Le règlement concernant le registre de vaccination prévoit que cette saisie doit être réalisée dans les 2 jours ouvrables suivant l’administration du vaccin.

Par ailleurs, toutes les vaccinations reçues par une personne, lorsque ces vaccinations sont portés à la connaissance d'un professionnel de la santé et qu'elles sont validées (par exemple, si elles ont été notées dans le carnet de vaccination), doivent aussi être inscrites au registre de vaccination. Ainsi, si l’historique de vaccination est absent du registre de vaccination, les vaccinations manquantes doivent y être saisies.

Il importe de préciser que la mise en œuvre du registre de vaccination ne soustrait pas l'établissement à ses responsabilités de tenue de dossier local.

Dernière mise à jour : 25 septembre 2024, 15:16

Sondage

Nous aimerions recueillir vos impressions sur cette section et en apprendre davantage sur vos habitudes d'utilisation.

Répondre Répondre plus tard
Haut de page