Ministère de la Santé et des Services sociaux
Information pour les professionnels de la santé
Registre de vaccination du Québec
Obligations de saisie et de conservation des renseignements au dossier local
Établissements ayant accès au registre de vaccination
Toute vaccination, qu'elle soit couverte ou non par le régime public, doit obligatoirement être saisie au registre de vaccination.
Le règlement concernant le registre de vaccination prévoit que cette saisie doit être réalisée dans les 2 jours ouvrables suivant l’administration du vaccin.
Par ailleurs, toutes les vaccinations reçues par une personne, lorsque ces vaccinations sont portés à la connaissance d'un professionnel de la santé et qu'elles sont validées (par exemple, si elles ont été notées dans le carnet de vaccination), doivent aussi être inscrites au registre de vaccination. Ainsi, si l’historique de vaccination est absent du registre de vaccination, les vaccinations manquantes doivent y être saisies.
Il importe de préciser que la mise en œuvre du registre de vaccination ne soustrait pas l'établissement à ses responsabilités de tenue de dossier local.
Dernière mise à jour : 25 septembre 2024, 15:16